Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 08:41

DSC_0009.JPGDSC_0010.JPG

Compte rendu Assemblé Générale

 

 

AG du 05 février 2012

 

Malgré un temps froid, même très froid des pêcheurs courageux ainsi que M. ARTHUS Maire de Moyrazes accompagné de M. GABEN son adjoint responsable des associations jeunesses et sport de la commune, M. MOLINIER adjoint à la Mairie de Luc La Primaube, M. Jean Claude BRU Président de Vivaveyron et membre de notre AAPPMA ont répondu présent à notre Assemblée Générale. Etait absente et excusée la Mairie de Druelle

 

Après avoir remercié les élus et les pêcheurs de leur présence, Frédéric VIGUIER Président de l’AAPPMA présente le déroulement de l’AG et donne la parole à Gilles NOUBEL trésorier de l’AAPPMA qui présente le rapport financier.

Depuis quelques années le nombre de pêcheurs diminue autant sur le plan local que national.

308 cartes majeures (dont 105 interfédérales et 203 majeures) ont été vendues (contre 361 en 2010), 21 cartes femmes,83 cartes mineurs de 12 à 18 ans, 102 cartes découvertes de moins de 12 ans, 7 cartes journalières et une carte vacances.

Malgré cette baisse d’effectifs les comptes restent positifs grâce à une gestion rigoureuse validée par Patrick FABRE et Dominique BOUILLAUD vérificateurs aux comptes. En effet depuis la dernière élection de bureau la loi impose aux AAPPMA d’avoir deux vérificateurs aux comptes ne faisant pas parti du bureau.

 

Gilles NOUBEL, également référent pour la vente de cartes de pêche par internet à la Fédération Départementale de pêche, donne des explications sur les nouveautés 2012 qui concernent la vente de la carte de pêche par internet.

 

«Prendre la carte de pêche de chez soi quoi de plus simple ». Il suffit d’aller sur le site www.cartedepeche.fr, taper ses coordonnées et le site vous propose la carte de pêche de l’AAPPMA locale. Vous pouvez aussi choisir une autre AAPPMA si celle ou vous résidez ne vous convient pas ou ne concorde pas à votre choix de gestion. Vous pouvez la prendre à n’importe qu’elle heure et vous l’imprimez directement. Le paiement de chez soi ne peut se faire que par carte bleue.N’oubliez pas d’y apposer votre photo, en utilisant la webcam de votre ordinateur ou en collant manuellement votre photo.

Ce nouveau système va aussi permettre aux gestionnaires des AAPPMA de collecter une base de donnée de pêcheurs et ainsi de pouvoir communiquer sur la pêche et ses milieux avec une rapidité et une facilité que seul aujourd’hui internet permet.

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas donner leur numéro de Carte Bleue ou qui ne possèdent pas Internet, l’AAPPMA de DRUELLE LUC MOYRAZES propose des permanences tous les vendredis soir de 17h30 à 19h30 au chalet de Planézes commune de Luc La Primaube et tous les samedis matin de 10h00 à 12h00 au café L’Espérance et le restaurant SEGOND aux Planques communes pour la commune de Druelle. Il y aussi un dépositaire sur la commune de Moyrazès à La Mairie de Moyrazes tous les matins de 8h30 à 12h00,

Cette nouveauté est une révolution pour beaucoup de pêcheur et d’AAPPMA. C’est pourquoi certaines AAPPMA ont gardé l’ancien système en doublon avec l’informatique. Seul sept AAPPMA sur quarante quatre dans le département ont fait le choix du tout Internet dont la notre « de toute façon à terme il n’y aura qu’internet » précise Gilles NOUBEL.

 

Explication faite, Frédéric Viguier reprend la parole et fait son rapport moral et d’activité 2011 : un concours de pêche gratuit pour les jeunes jusqu’à 18 ans, 23 enfants avaient répondu présents et sont tous repartis avec un lot et le sourire aux lèvres, l'animation pêche pour la fête de La Primaube : 27 enfants présents et qui sont repartis également avec un lot cette fois offert par le comité des fêtes de La Primaube que l'on remercie car grâce à eux la pêche à sa place, une sortie pêche des carnassiers en bateau sur le lac de Castelnau Lassouts Lous : 6 enfants et trois matinées de nettoyages et entretien.

 

3250 Truites Arc en Ciel ont été déversées sur la rivière Aveyron et le lac de Planézes.

 

Pour les projets à venir :

 

Le nombre de truites va diminuer en rapport du nombre d’adhérent, 2950 truites Arc en Ciel seront déversées reparties sur les dates suivantes : le 6 mars, le 3 avril, le 7 mai et le 15 juin .

Par contre notre priorité reste les jeunes.

Le budget reste le même pour la saison à venir, concours de pêche le 13 mai, animation fête de La Primaube le 16 juin lac de Planéze, sorti en bateau le 14 octobre avec les jeunes,

Nettoyage et entretien le 23 et 30 septembre.

 

 

 

Frédéric VIGUIER donne la parole aux élus présents qui ne manquent de féliciter l’AAPPMA pour sa gestion saine et son engagement auprès des jeunes et les incitent à continuer dans ce sens. M. ARTHUS remercie également l’AAPPMA dans sa participation au financement de table au abord du pont de Comencau pour l’Association les amis de Comencau.

 

Jean Claude Bru, président de VIVAVEYRON clôture l'assemblée en détaillant les projets de l'association de bassin versant et en particulier la création d'un parcours « passion » qui pourrait voir le jour entre le pont d'Ayssens et de Comencau.

 

L'AG s’est terminée par l’habituel verre de l’amitié.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires