Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 21:35

 

IMG_1762.JPGIMG_1764.JPG

 

 

 

Le bilan financier 2013 est positif car l’association a fait moins de prestations dans le domaine de l’apprentissage pêche et de l’entretien et les ventes de cartes se maintiennent. Les difficultés sont de trouver des bénévoles au bon moment et des jeunes pour les sorties prévues. Une bonne partie des sommes perçues est engagée à l’alevinage.

 

Au niveau de la vente des cartes de pêche par internet, l’AAPPMA a été leader dans ce domaine depuis 2 ans et se maintient son effectif de pêcheurs , à savoir 606 cartes vendues 2013 contre 588 en 2012 et 525 en 2011. Le tout internet évite la perte des timbres ou des paiements et permet d’avoir un fichier à jour pour tout contact avec les adhérents.

Toutes les AAPPMA aveyronnaises passent au tout internet en 2014.

 

- Bilan des activités de 2013.

 

Le 5 mai 2013 a été organisé le concours jeunes comme chaque année, malheureusement vu le temps un peu trop frais la pêche n’a pas été bonne.

 

Le 1erjuin la finale des jeunes a été organisée sur le lac de Planèzes.

 

Le samedi 15 juin lors de la fête de La Primaube une animation pêche a été faite comme les autres années suivi du country fishing en partenariat avec ACCN et le comité des fêtes de La Priamube.

 

-Projets pour 2014.

 

L’association désire créer une cellule de jeunes pêcheurs qui pourront proposer des projets de pêche pour les jeunes.

 

Concours :

 

-Des jeunes de l'AAPPMA le dimanche 4 mai

 

-Animation pêche lors de la fête de La Primaube le samedi 14 juin.

 

Pour info la finale des jeunes se fera cette année le 1erjuin à Firmi.

 

Un parcours de pêche de 2,6 km avec truites arc en ciel, farios ou géniteurs réformés est sur le point de voir le jour entre le pont d’Ayssens et le pont de Moyrazès et un autre du Pont de Moyrazès au pont de Commencau qui avoisinera aussi la même longueur. Les communes de Druelle et de Moyrazès, l’association Halieutiaveyronviaur (qui succède à celles de Vivaveyron et Halieutiviaur depuis le 11 mai 2013) et l’AAPPMA de Druelle-Luc-Moyrazèes seront partenaires de ces projets.

 

 

Messieurs Jean Couderc (Président de la Fédération de pêche de l’Aveyron), Patrick Gayrard (Maire de Druelle), Jean-Pierre Molinier (représentant la commune de Luc-La Primaube), Michel Artus (maire de Moyrazès) et Jean-Claude Bru (Président de l’association Halieutiaveyronviaur) ont reconnus la bonne gestion et les évolutions positives de l’AAPPMA Druelle-Luc-Moyrazès.Ils ont encouragé l’association a poursuivre ses actions halieutiques et ses contacts avec ses partenaires.

 

Cette assemblée générale se terminant par le verre de l’amitié.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires